Vidéo incroyable en France : gros sangliers trophées !


Certains chasseurs organisent des voyages jusqu’au bout du monde pour ramener des trophées de sangliers exceptionnels ! On a tous déjà vu ces images où ils sont pris en photo derrière un sanglier gigantesque (parfois en se plaçant loin derrière pour qu’il paraisse encore plus gros !), juste après l’avoir tué.

Mais saviez vous qu’on peut aussi trouver ces Keilers, sus scrofa attilas et autres bêtes noires avec des dentitions impressionnantes en France, peut-être tout prêt de chez vous ? Regardez cette video si vous ne le croyez pas !

En réalité, la taille des défenses (dents de la machoire inférieure) dépendent simplement de l’age de la bête. C’est-à-dire qu’un très gros sanglier peut avoir de petites dents (un jeune mâle qui « mange bien » par exemple ou qui a une certaine propension à grossir plus que les autres). Alors que, plus un sanglier est vieux et plus sa dentition sera dévellopée. Il suffit donc de les laisser vieillir pour obtenir de beaux trophées et de selectionner des souches de sangliers qui possèdent les bons gènes pour dévelloper de grandes défenses ! Un peu comme pour les cervidés : plus ils sont vieux et plus ils développent des bois importants. Jusqu’à un certain stade par contre car, trop vieux ils finissent ensuite par regresser…

La vidéo ci-dessus a été filmée près d’Aix-en-Provence sur un territoire où les prélèvements sont gérés avec soin de façon à épargner les femelles reproductrices et préserver un gros cheptel de sanglier au sein duquel une partie des mâles pourra vieillir plusieurs années avant d’être tués. Du coup on peut y chasser de très beaux trophées !

Bon visionnage, et surtout laissez grossir et vieillir vos sangliers si, vous aussi, vous aimez les tableaux de chasse avec de beaux trophées ! Sinon, vous pouvez toujours venir chasser dans le sud de la France à Aix-en-Provence : EN SAVOIR PLUS