Funny Jack Russell : chasse le sanglier à 2 mois !

Le Jack Russell terrier ou Jack Russell, est une race de chien de petite taille, destinée à l’origine à la chasse. Il appartient au groupe des « Terrier de travail ». Robuste, actif, agile, doté d’une forte personnalité, il a un corps élastique de longueur moyenne, dans l’ensemble plus long que haut. Les yeux sont petits, foncés, en amande, à l’expression pleine de vivacité. Les oreilles, en bouton de rose ou tombantes, sont de bonne texture et très mobiles. La queue peut être tombante lorsque le chien est au repos mais, en action, elle doit être dressée. Lorsqu’elle est raccourcie, l’extrémité doit être à la hauteur des oreilles.

Dans la vidéo ci-après vous découvrirez un chiot Jack Russell de 2 mois vraiment craquant et qui semble très prometteur pour la chasse au sanglier. En effet, bien que chien du 3ème groupe (c’est-à-dire les « terriers »), Le Jack Russell fait merveille par sa quête active, ses abois, son ferme, son agilité, sa prudence et sa menée lorsque les sangliers ne veulent pas bouger. Il permet aux traqueurs de trouver les sangliers et de les mettre debout. Son ferme est prudent et non agressif. Cette qualité associée à une agilité innée lui évite de se faire blesser. Enfin, sa sociabilité lui permet de chasser en meute sans problème.

Saviez vous que ce petit chien doit son nom au pasteur John Russell, surnommé Jack, qui, au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle, s’est fait connaître comme éleveur d’une des meilleures lignées de fox-terrier du Devonshire, en Angleterre.


Bonnes chasses a tous, et bonnes traques avec les Jack Russel Terrier !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *