Attestation de déplacement chasse au petit gibier, etc.

chasse au petit gibier

La chasse au petit gibier, l’affût, mais aussi l’approche, etc. sont autorisés pendant le confinement ! C’est officiel ! Le 1er Ministre ministre vient de l’annoncer ! Mais attention : vous devez encore respecter certaines règles pour ne pas vous mettre en infraction ! FranceChasse.FR fait le point et vous indique comment télécharger et remplir l’attestation de déplacement chasse au petit gibier.

Règles fixées par le 1er Ministre pour le petit gibier

Conformément à l’annonce du 1er Ministre, la chasse au petit gibier est autorisée à partir du samedi 28 novembre prochain. Et ce jusqu’au 15 décembre prochain, dans la limite des 20 km pendant 3 heures, avec attestation de déplacement et respect des mesures barrières.

De plus une note de cadrage devrait préciser par espèce les consignes sanitaires à respecter. Les consignes sur la régulation de certaines espèces de faune sauvage susceptibles de provoquer des dégâts reste d’actualité. Consultez les détails dans les arrêtés préfectoraux, pour chaque département. Vous pouvez aussi contacter votre fédération départementale pour plus d’information à ce sujet.


Par ailleurs, vous devez appliquer des contraintes sanitaires assez strictes, détaillées par une circulaire envoyée à tous les présidents de sociétés.

Chasse au Grand gibier

La Commission de la Chasse et de la Faune Sauvage est favorable à la dérogation aux battues et aux tirs d’affût pour réguler le sanglier et le chevreuil. Les arrêtés préfectoraux pour chaque département en précisent les détails. Mais des contraintes sanitaires assez strictes devront être appliquées. Consulter cet article pour connaître les modalités et formalités à accomplir.

Attention ! Il ne s’agit pas de chasse, mais d’actions d’intérêt général visant à réguler des espèces causant des dégâts, ordonnées par l’Administration !

Enfin, concernant la Chasse au Grand gibier, téléchargez aussi l’attestation de déplacement ICI.

Nourrissage des appelants

Concernant le nourrissage des appelants, consulter aussi cet article pour connaître les modalités et formalités à accomplir.

Comment remplir l’Attestation de déplacement chasse au petit gibier ?

Vous devez être porteur de l’Attestation de déplacement Chasse au petit gibier (ci-après en téléchargement), avec la mention « Déplacements brefs, dans la limite de 3 heures quotidiennes et dans un rayon maximal de 20 kilomètres autour du domicile (…) ».

Attention : vous devez aussi vous munir du permis de chasse avec validation pour l’année en cours.

Restez vigilants et prenez soin de vous et de vos proches.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter les 3 étapes du déconfinement pour la Chasse, et l’ensemble des autres activités ICI.

Partagez cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *